09.11.2012 - Défilé Hélécine 2012

publié le 26/10/2012 Imprimer Imprimer en PDF

Hélécine | Sixième salon Créations en Brabant wallon

L'élégance sous toutes ses formes

Un chapeau de Stéphanie Gersdorff et un collier de Maryse Genet.

 

Le salon Créations en Brabant wallon s'est déroulé les 5 et 6 octobre derniers au domaine provincial d'Hélécine. Une vingtaine de créateurs ont participé à un défilé placé sous le thème de l'élégance.

Pour sa sixième édition, le salon Créations a pris place dans le cadre prestigieux du château d'Hélécine, qui a revêtu ses plus beaux atours pour l'occasion. Organisé par la Province du Brabant wallon, avec le soutien de l'UCM, l'événement s'est déroulé sous la forme de deux soirées proposant chacune un défilé. L'occasion de présenter le travail de plus de vingt créateurs brabançons, avec un seul et même leitmotiv : l'élégance.

Une vingtaine de créatifs de la mode qui, à la fin d'un parcours scolaire, à l'aube d'une carrière professionnelle ou ayant déjà rencontré la notoriété, se sont succédé devant un public émerveillé, afin de dévoiler leurs nouvelles créations.

Sur le podium, les créations ont provoqué enthousiasme et applaudissements. Tant celles des élèves ou ex-élèves de la section mode et création de l'Institut provincial d'enseignement technique que celles des stylistes, modistes ou créateurs de bijoux en devenir ou confirmés.

Chaque pièce était portée par des mannequins professionnels dames et hommes, afin de sublimer au maximum toutes les créations proposées aux yeux du public. La musique a également été mise à l'honneur avec la présence de deux chanteuses : Laurence Frere, mezzo, et Victoria Frere, jeune artiste de 17 ans.

L'originalité était de la partie

À l'issue du défilé, les convives ont eu l'opportunité de visiter les stands des créateurs pour découvrir de plus près les pièces dévoilées sur le podium, installés sous la nef du château. Du prêt-à-porter aux bijoux, en passant par les chapeaux et les montres, une large panoplie de créateurs venus de tous horizons ont pu prouver qu'ils méritaient leur place au sein du salon.

L'originalité était bien entendu de la partie. Avec notamment une robe en chocolat de l'artisan pâtissier-chocolatier Lionel Focant… ou encore la marque Saperlipopette de Diane Huens, qui propose des vêtements colorés, confortables et responsables pour adultes et pour enfants.

Ce salon a été mis en œuvre à l'initiative du député provincial Emmanuel Hendrickx (MR), qui a porté le projet jusqu'à la fin de sa mandature. Ce dernier a été chaleureusement remercié à l'issue des deux défilés, pour son implication et pour ses idées, qui ont permis d'organiser durant six années consécutives ce salon Créations en Brabant wallon et d'en faire un si grand succès.

 
 
 
 



30.09.2011 - Salon des createurs (22-10-2011 - 23.10.2011)

Stéphanie Gersdorff participera au

SALON DES CREATEURS au Domaine provincial d'Hélécine

Date: 22.10.2011 - 23.10.2011

Information:

Evènement de prestige permettant de promouvoir les artisans de la mode de la Province avec la présentation de leur travail et un défilé de mode où différents créateurs présentent des vêtements de prêt à porter et de haute couture. Accessible au public seulement le dimanche sous réservation.